Émondeur et élagueur à Saint-SauveurL’émondage et l'élagage constituent nos services d’entretien d’arbres les plus en vogue chez Emondage Saint-Sauveur. Mais saviez-vous que ces deux mots ne sont pas synonymes? Une petite distinction néanmoins importante existe en effet entre les deux. Celle-ci est essentiellement une question d’approche.
Différence entre émonder et élaguerConcernant l’élagage, cette technique est appliquée en s’assurant de préserver la santé d’un arbre. Pour y parvenir, elle implique une planification et un étalement à long terme du travail à opérer. En plus, chacune des étapes fait l’objet d’une réflexion. Tout au long, l’arboriste demeure attentif à l’impact sur la santé. Il ne s’agit pas comme tel de l’objectif de cette tâche, mais cela en fait partie intégrante. Au besoin, des concessions seront suggérées afin d’être fidèle à cette vigilance. Du moins, pour demeurer dans les limites d’un élagage.
Pour sa part, l’émondage met les objectifs visés avant la santé arboricole. Les mouvements sont plus radicaux. L’arbre va en subir des conséquences. Sa santé peut y passer. Mais la nature des buts le demande. La meilleure illustration à en donner, ce sont les élagueurs d’Hydro-Québec. On a souvent été témoin de grandes sections d’arbres retirées ou d’écimages après leur passage. L’impératif de sécurité le justifie. Après tout, personne n’aime manquer d’électricité. L’intégrité du réseau électrique est préservée par cet entretien. |
|